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Obelux - Contrôleurs et unités degestion

Suivez de très près les actualités de l’entreprise, réalisations, projets, produits, découvrez les applications du Balisage Aérien LED.

Balise Basse Intensité, Obstacle en Sécurité !

Seules ou accompagnées les Balises Basse Intensité illuminent vos installations (Pylônes, Grues, Éoliennes, Gratte-ciels, Cheminées Industrielles…etc) pour des nuits en toute sécurité !

Tout obstacle à la navigation aérienne dont la hauteur est inférieure à 45 mètres doit être équipé d’un balisage nocturne constitué de feux basse intensité (BI) de Type A ou B (arrêté du 7 décembre 2010).
Les Balises Basse Intensité Obelux garantissent la fiabilité de vos installations même dans des conditions climatiques extrêmes.

Grâce à son corps en aluminium anodisé et son globe en verre borosilicaté, le fonctionnement reste optimal que ce soit en environnement salin, à proximité des cheminées (milieux corrosifs) ou des antennes de télécommunication (champs électromagnétiques).

Balisage Aérien Basse Intensité

CARACTÉRISTIQUES

Optiques :
  • Intensité lumineuse de 32 cd
  • Lumière de couleur rouge
  • Éclairage horizontal à 360°
  • Éclairage vertical entre -3° et -10° (limite la gêne des riverains)
Options intégrables dans la balise :
  • Détecteur crépusculaire (OFF / 200 / 400 / 800 lux)
  • Mode flash (si installation à l’étranger)
Certifiée STAC en Type A et B, notre Balise Basse Intensité  est conforme à la règlementation Française et à la norme Internationale OACI.
À retenir :
  • Légèreté et encombrement minimal
  • Facilité d’installation
  • Kits de fixation adaptés à tous les supports
  • Double presse étoupe, pour simplifier le raccordement
  • Corps adapté aux conditions environnementales extrêmes
  • Très faible consommation d’énergie < 1 W Type A / < 4.5 W Type B
  • Garantie 5 ans
  • Espérance de vie de plus de 20 ans
  • Coût du Cycle de vie le plus bas du marché

Balisage Aérien Hors Service, site isolé, Comment être informé ?

Unité CSW – Gestion du Balisage Optimisée  !

La défaillance du Système de Balisage Aérien est un sujet rarement évoqué lors de l’achat de matériel.

Les conséquences d’une défaillance ne sont pourtant pas négligeables : risque de crash aérien / inspection de la DGAC / coûts de mobilisation et d’intervention de techniciens habilités / coûts de location en urgence de nacelle / consommation trop importante, coûts de fonctionnement électrique anormalement élevés / remplacement des balises.

La défaillance de votre système de balisage si elle n’est pas prévenue à temps peut vous coûter plus cher que le coût d’acquisition initial.

Affirmer que votre Système de Balisage Aérien n’arrivera jamais en fin de vie relève du mensonge et nul fabricant de balise n’est à l’abri d’une défaillance.

Votre meilleur fournisseur est celui qui propose le matériel le plus fiable, prévient l’imprévu et intervient rapidement et efficacement face à une défaillance du Système de Balisage Aérien.

CSW Unité de gestion du balisage aérien

Balisage Aérien Hors Service, site isolé, Comment être informé ?

La toute nouvelle Unité de gestion des balises CSW possède quatre sorties indépendantes pour alimenter les balises Basse Intensité et/ou Moyenne Intensité Type B/C. La gestion du signal défaut est assurée grâce à une mesure d’intensité sur chaque sortie. L’intensité d’alarme peut facilement être calibrée par l’utilisateur. L‘alarme est déclenchée (contact sec) quand l’intensité aux bornes de la sortie est hors de la plage d’intensité de « fonctionnement normal » définie par l’utilisateur.

Le CSW possède un détecteur crépusculaire intégré.

En option :

  • Détecteur crépusculaire externe pour le basculement de mode jour/nuit
  • Synchronisation des flashs par GPS au temps international UTC 0 secondes
  • Envoi d’un SMS au technicien de votre choix en cas de défaillance des balises

Le CSW dispose de plusieurs modes de flashs selon les règlementations nationales en vigueur ICAO, FAA, Mexique, FVT Allemagne, STAC France, etc.

Ce nouveau CSW est compatible avec toutes les générations de balises Obelux fonctionnant en tension continue DC.

Asiolum vous souhaite une Excellente Année 2016 !

Asiolum vous souhaite une Excellente Année 2016 !

Nous y sommes, 2015 est officiellement derrière nous, le secteur du Balisage Aérien a encore montré sa bonne santé et l’intérêt qu’il génère ne cesse de croître.

L’optimisme est au rendez-vous, 2016 devrait d’ailleurs être réjouissant en ce domaine et ce, dans différents secteurs d’activité. Quoi qu’il en soit, nous souhaitons très sincèrement à toutes et à tous une excellente année 2016, à vous, vos familles et vos proches en espérant de tout cœur qu’elle vous soit prospère et remplie des meilleures choses au .

Nous avons bien évidemment le plaisir de vous accompagner pour vos projets tout au long de l’année avec des innovations à vous faire découvrir …

Faites nous part de vos projets, contactez-nous maintenant !

Par téléphone: +33 7 85 21 34 31

Par email: contact@asiolum.com

EWEA 2015, du 17 au 20 Novembre 2015 – Les acteurs de l’Éolien se réunissent en France cette année !

La rencontre des acteurs de l’éolien par excellence

Alors que l’Europe est sans aucun doute le continent de l’énergie éolienne, le marché mondial s’accroit toujours plus avec de nouveaux acteurs. Chaque année, l’EWEA rassemble plus de 60 nationalités du monde entier, ce qui rend l’événement international. En outre, c’est le meilleur endroit pour découvrir de nouveaux fournisseurs, suivre les nouveaux développements et établir des partenariats.

Venez nous rencontrer la semaine prochaine au stand D04-5a à Paris expo Porte de Versailles

Asiolum (ENCIS Wind) aura le plaisir de vous accueillir afin de vous présenter ses dernières réalisations. De plus, le programme complet des conférences offre non seulement des informations techniques sur les dernières innovations, mais aussi des débats animés sur la politique européenne, les marchés et les questions financières. Et puisque l’événement 2015 aura lieu deux semaines seulement avant que les dirigeants du monde se réunissent à Paris pour la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), il n’y aura pas de meilleur moment pour montrer aux décideurs la force de l‘industrie éolienne.

Inter Airport Europe 2015

Inter Airport Europe 2015, c’est la rencontre annuelle incontournable de l’environnement Aéroportuaire !

Asiolum vous accueillera du 6 au 9 octobre à son stand situé à l’emplacement 1346 (Hall B5) à Munich aux côtés de son homologue Finlandais Obelux. Venez à notre rencontre, découvrez notre matériel haut de gamme Garanti 5 ans, vous serez en mesure de faire les meilleurs choix lors de vos prochaines installations de Balisage d’Obstacle Aérien.

 

 

Balisage de la tour Incity à Lyon

Ils l’ont fait! Ce weekend, nos techniciens et chargés d’affaires ont réalisé le Balisage de la tour Incity à Lyon. Ce balisage aérien est constitué de 3 feux Haute Intensité disposés sur le mât de la tour Incity. La tour est tellement haute que les balises paraissent miniatures. Vivement les prochaines vidéos de la tour, de nuit…

 

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Balisage Tour Incity à Lyon Asiolum Fournisseur & Installateur Balisage Aérien LED Garanti 5 ans

Balisage Tour Incity à Lyon

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Qui va changer l’ampoule ?

Technologie LED vs INCANDESCENCE

Baliser n’est pas nécessairement synonyme d’effroi, pour baliser les obstacles à la navigation aérienne, il ne faut pas avoir le vertige, sur tout si il faut changer l’ampoule souvent comme on pouvait le voir sur les balises traditionnelles à incandescence ou fluo  .

Nos Balises d’Obstacle à la Navigation Aérienne Obelux n’ont pas d’ampoules puisqu’elles fonctionnent avec des LED. Le résultat? Une Garantie 5 ans et une espérance de vie sans maintenance curative et préventive de 15 ans ! Le rêve.

Voici à quoi ressemble une opération de maintenance sur le balisage d’un mât.

Ce remplacement d’ampoule s’effectue aux États-Unis, sur un mât de 1 500 pieds, soit plus de 450 mètres de haut. On comprend pourquoi la technologie LED à remplacé le balisage traditionnel à incandescence. Il peut être contraignant de devoir remonter là haut tous les trois ans, alors que notre matériel assure tranquilité pour la décennie…

Crash mortel d’un avion militaire sur un bâtiment

On saisit assez mal l’intérêt du Balisage Aérien. Pourtant, l’absence de ce matériel peut avoir des incidences dramatiques. Le crash mortel d’un avion militaire sur un bâtiment le 10 décembre 2014 près de Tours en est le triste exemple.

Face à ce fait d’actualité déplorable, on comprend qu’une panne du système de Balisage Aérien de votre éoliennegruetour de télécommunicationgratte-ciel, rendrait de nuit votre installation invisible aux yeux des pilotes. Une collision pourrait être délétère pour la notoriété de votre entreprise.

Si il venait à y avoir des victimes, les médias locaux s’empresseraient aussitôt de relayer l’information. Il est donc indispensable pour votre société de choisir le système de Balisage Aérien le plus performant du marché.

 

RÉSUMÉ DE LA VIDÉO:

C’était le 10 Décembre dernier, un avion militaire d’entraînement Alpha Jet s’écrasait vers 17h30 à Vouvray en Indre-et-Loire, près de Tours, l’épave s’abattant sur un foyer pour handicapés, faisant un mort et cinq blessés (six selon le ministère de la Défense) parmi les résidents.

Dans la soirée, Marisol Touraine demandait « la transparence absolue » dans l’enquête sur les circonstances de cet accident. La ministre de la Santé, qui s’était rendue sur place en compagnie de la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées Ségolène Neuville, estimait que « la transparence absolue était indispensable ».

Le résident tué était âgé de 63 ans et était accueilli « depuis plusieurs années » au Foyer de la Bellangerie, l’une des plus importantes structures d’accueil pour handicapés du département, a-t-elle précisé.

Le pilote de l’appareil et son élève pilote sont parvenus à s’éjecter après avoir « visé (pour le crash) une zone sombre et apparemment inhabitée« , a expliqué mercredi le colonel Cyril Duvivier, commandant de la base d’où s’était envolé l’Alpha Jet pour un entraînement au vol de nuit. La Nouvelle République précise qu’il s’agit d’un Alphajet de l’école de chasse de l’armée de l’air de la base aérienne 705 de Tours.

Ils ont été hospitalisés, a-t-il précisé. Le pronostic vital du résident du Foyer de la Bellangerie blessé grièvement n’est pas engagé et les pilotes sont indemnes, selon la préfecture.

 

 

Mustang Wanted – Le Téméraire

Mustang Wanted est son Alias, ce jeune Ukrainien est devenu célèbre pour ses flirts avec l’altitude, il parait dans le clip Netzwerk (Fall Like Rain) de l’artiste Klangkarussel. Quel rapport avec le balisage d’obstacle aérien? Il fait parti des rares personnes à pouvoir les approcher de si près lorsqu’elles sont en fonctionnement… 😉

 

Obelux au NAB Show

La National Association of Broadcasters (NAB), NAB Show est la Base du Commerce international-International High Tech Cultural Device Cluster (TCDIC),Tapio de la société finlandaise Obelux discute de l’usine de fabrication des Balises d’Obstacle à la Navigation Aérienne à base de LED pour l’installation sur des tours et des immeubles de grande hauteur afin d’empêcher les collisions avec les appareils en vol. Obelux se concentre uniquement sur la technologie LED depuis 1997, alors que les confrères habitués aux technologies fluo et à incandescence ont réalisés la transition technologique plus tardivement.

Balisage Aérien LED Infrarouge

L’utilisation du Balisage Aérien LED Infrarouge dans chaque feu de balisage LED devient progressivement une obligation règlementaire. En effet, les autorités de l’aviation civile de nombreux pays intègrent déjà dans la législation les solutions de balisage LED Infrarouge. Depuis quelques années, un risque lié à la sécurité aérienne a été relevé par plusieurs agences de l’aviation civile partout dans le monde. Cela concerne la non-compatibilité des lunettes de vision nocturne avec les feux de balisage de technologie LED. Les balises LED sont clairement visibles à l’œil nu, mais elles sont invisibles aux appareils de vision nocturne. La raison derrière ce phénomène est que la longueur d’onde émise par les LED rouges ou blanches des feux de balisage est inférieure à la sensibilité du spectre des appareils de vision nocturne.

Les feux de Balisage Aérien LED Infrarouge Obelux sont testés et approuvés par les autorités aériennes militaires de différents pays. L’excellente performance des feux est d’abord mise à l’épreuve par des tests extensifs de terrain, puis vérifiés par un laboratoire tiers. Tous les feux de Balisage Aérien LED Infrarouge Obelux sont identifiables grâce au marquage visible sur le feu et sur l’emballage. En effet, la longueur d’onde de la couleur rouge des feux d’obstacle est comprise entre 610 et 660 nanomètres (nm), tandis que de nombreux appareils de vision nocturne sont sensibles uniquement aux longueurs d’ondes situées entre 665 et 930 nm. Il n’est donc pas possible pour les LED d’émettre des longueurs d’ondes infrarouges comme le faisaient les feux de balisage incandescents, car le spectre d’émission des LED est très étroit. Malgré la certification OACI et STAC, les appareils de vision nocturne ne détectent pas ces lumières.

De nombreux pays ont rendus obligatoire les feux de Balisage Aérien LED Infrarouge. Les règles de balisage d’obstacle aérien ont été mise à jour dans de nombreux pays autour du monde grâce aux balises d’obstacle infrarouges. Les nouvelles règlementations s’appliquent typiquement à toute nouvelle installation ou remplacement de feux de balisage à technologie LED, sur n’importe quel obstacle. Les nouvelles spécifications prennent en compte l’émission lumineuse (mW/st), l’angle du rayon vertical (°), la fréquence du flash (fpm) et la longueur d’onde spécifique (nm) du feu infrarouge.

Une trop forte intensité infrarouge crée un phénomène de halo négatif. La puissance d’émission du feu infrarouge est un paramètre très important car il doit être suffisamment puissant pour permettre d’être vu par les appareils de vision nocturne tout en ne dépassant pas certaines valeurs de puissances à partir desquelles apparaissent les phénomènes optiques appelés halos. Ce phénomène peut avoir de sérieuses conséquences sur la visibilité d’un pilote utilisant des lunettes de vision nocturne