Balisage Aérien Hors Service, site isolé, Comment être informé ?

Unité CSW – Gestion du Balisage Optimisée  !

La défaillance du Système de Balisage Aérien est un sujet rarement évoqué lors de l’achat de matériel.

Les conséquences d’une défaillance ne sont pourtant pas négligeables : risque de crash aérien / inspection de la DGAC / coûts de mobilisation et d’intervention de techniciens habilités / coûts de location en urgence de nacelle / consommation trop importante, coûts de fonctionnement électrique anormalement élevés / remplacement des balises.

La défaillance de votre système de balisage si elle n’est pas prévenue à temps peut vous coûter plus cher que le coût d’acquisition initial.

Affirmer que votre Système de Balisage Aérien n’arrivera jamais en fin de vie relève du mensonge et nul fabricant de balise n’est à l’abri d’une défaillance.

Votre meilleur fournisseur est celui qui propose le matériel le plus fiable, prévient l’imprévu et intervient rapidement et efficacement face à une défaillance du Système de Balisage Aérien.

CSW Unité de gestion du balisage aérien

Balisage Aérien Hors Service, site isolé, Comment être informé ?

La toute nouvelle Unité de gestion des balises CSW possède quatre sorties indépendantes pour alimenter les balises Basse Intensité et/ou Moyenne Intensité Type B/C. La gestion du signal défaut est assurée grâce à une mesure d’intensité sur chaque sortie. L’intensité d’alarme peut facilement être calibrée par l’utilisateur. L‘alarme est déclenchée (contact sec) quand l’intensité aux bornes de la sortie est hors de la plage d’intensité de « fonctionnement normal » définie par l’utilisateur.

Le CSW possède un détecteur crépusculaire intégré.

En option :

  • Détecteur crépusculaire externe pour le basculement de mode jour/nuit
  • Synchronisation des flashs par GPS au temps international UTC 0 secondes
  • Envoi d’un SMS au technicien de votre choix en cas de défaillance des balises

Le CSW dispose de plusieurs modes de flashs selon les règlementations nationales en vigueur ICAO, FAA, Mexique, FVT Allemagne, STAC France, etc.

Ce nouveau CSW est compatible avec toutes les générations de balises Obelux fonctionnant en tension continue DC.