Crash mortel d’un avion militaire sur un bâtiment

On saisit assez mal l’intérêt du Balisage Aérien. Pourtant, l’absence de ce matériel peut avoir des incidences dramatiques. Le crash mortel d’un avion militaire sur un bâtiment le 10 décembre 2014 près de Tours en est le triste exemple.

Face à ce fait d’actualité déplorable, on comprend qu’une panne du système de Balisage Aérien de votre éoliennegruetour de télécommunicationgratte-ciel, rendrait de nuit votre installation invisible aux yeux des pilotes. Une collision pourrait être délétère pour la notoriété de votre entreprise.

Si il venait à y avoir des victimes, les médias locaux s’empresseraient aussitôt de relayer l’information. Il est donc indispensable pour votre société de choisir le système de Balisage Aérien le plus performant du marché.

 

RÉSUMÉ DE LA VIDÉO:

C’était le 10 Décembre dernier, un avion militaire d’entraînement Alpha Jet s’écrasait vers 17h30 à Vouvray en Indre-et-Loire, près de Tours, l’épave s’abattant sur un foyer pour handicapés, faisant un mort et cinq blessés (six selon le ministère de la Défense) parmi les résidents.

Dans la soirée, Marisol Touraine demandait « la transparence absolue » dans l’enquête sur les circonstances de cet accident. La ministre de la Santé, qui s’était rendue sur place en compagnie de la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées Ségolène Neuville, estimait que « la transparence absolue était indispensable ».

Le résident tué était âgé de 63 ans et était accueilli « depuis plusieurs années » au Foyer de la Bellangerie, l’une des plus importantes structures d’accueil pour handicapés du département, a-t-elle précisé.

Le pilote de l’appareil et son élève pilote sont parvenus à s’éjecter après avoir « visé (pour le crash) une zone sombre et apparemment inhabitée« , a expliqué mercredi le colonel Cyril Duvivier, commandant de la base d’où s’était envolé l’Alpha Jet pour un entraînement au vol de nuit. La Nouvelle République précise qu’il s’agit d’un Alphajet de l’école de chasse de l’armée de l’air de la base aérienne 705 de Tours.

Ils ont été hospitalisés, a-t-il précisé. Le pronostic vital du résident du Foyer de la Bellangerie blessé grièvement n’est pas engagé et les pilotes sont indemnes, selon la préfecture.